Notre histoire


Il y a 25 ans ce couple arrivé du Sud-Est posait ses valises dans cette Bastide du Gers avec leurs 2 enfants âgés de 2 et 3 ans.

Restaurant du Midi – 1967
La P’tite Marmite Gasconne – 2007

Leur nouvelle vie venait de commencer.

Joëlle passionnée de cuisine allait enfin réaliser son rêve, ouvrir un restaurant où l’on pourrait déjeuner en toute simplicité dans une ambiance authentique, déguster un repas sans prétention mais réellement cuisiné à base de produits bruts en se faisant la promesse qu’aucun produit transformé par des industriels ne passerait la porte de sa cuisine. Ainsi, tous les jours, Joëlle concocte son potage, ses plats et ses desserts et réalise elle-même le pain qui accompagne ce repas. Cherchant toujours à s’approvisionner au plus près du restaurant, la grande majorité des légumes proviennent de petits producteurs locaux, la viande est prise le plus souvent possible chez le boucher du village et même lorsque il y a du saumon de fontaine au menu, celui-ci provient de la ferme aquaponique d’Aux Aussat.

Chaque année et depuis plus de 25 ans, Joëlle enrichit sa palette culinaire par des formations, soit en cuisine, soit en pâtisserie, cela lui permettant aussi de renouveler ses recettes.

Aujourd’hui, après plus de 25ans dans le Gers, au vu de ce qu’est devenue ”La P’tite Marmite Gasconne” ce couple considère avoir fait le bon choix.
C’est pourquoi, que vous soyez de passage ou un habitué, pressé ou avec un peu plus de temps, Éric sera fier de vous proposer un menu confectionné le matin par son épouse ainsi qu’une formule adaptée à votre appétit.

En espérant que ce descriptif vous permette de mieux comprendre ce qu’est
la P’tite Marmite Gasconne de Miélan et nous vous invitons à passer un bon moment dans notre restaurant.

Joëlle et Eric